Le Faux Journal de 1968
Dans le "IO Vivat", le regretté Jacques Koot nous rappelle qu'en 1968 à Mons, quelques facétieux étudiants de la faculté polytechnique de Mons eurent l'idée d'ajouter une feuille aux journaux qui s'entassaient entre l'heure de midi devant les portes fermées des librairies ; ce complément annonçait notamment les faits suivants : Degrelle amnistié, Léo Collard promettant un stade sportif aux étudiants, la flamandisation du zoning de Ghlin et l'annonce du mariage de Ted Kennedy avec la Callas...

Vous trouverez en annexe la double page rajoutée à l'époque ...
Outre les faits rapportés plus haut par, le journal évoque également :
- Le retrait du permit de chasse du Recteur Houzau ; Ces balles perdues entrainant une augmentation du taux de Plomb dans le lait des exploitations aux alentours de ses chasses.
- Un article sur une affaire de Mœurs impliquant une certaines Agathe Lavallée qui cache bien des jeux de mots et des doubles sens.
- Des Petites annonces à lire avec attention ... et délectation.
Une dernière remarque finalement pour prouver que les étudiants ont de la suite dans les idées, ou dans les blagues. Un an plus tot , en 1967, Edouard Dupont fut la victime d'une blague des mêmes étudiants de la Faculté Polytechnique qui lui avait fait remettre la médaille de la « Canadian Brilliance » qui était en fait une médaille de comices agricoles hennuyères . Cette fois, le journal annonce la remise de la médaille au Général de Gaulle! Bonne lecture de ces deux merveilleuses pages de notre histoire folklorique.
